Referencement-positionnement
Référencement - Positionnement - Boutique Virtuelle
Référencement - Positionnement - Boutique Virtuelle

Sur cette page vous trouverez des explications sur les termes techniques employés sur ce site. Des conseils pour envoyer un e-mail à 1 ou plusieurs destinataires, adresses cachées ou pas. Et une explication sur l'adresse IP, qui vous donne la votre en l'affichant dans cette page.

Sur la page d' Accueil

Toile, web, www : désigne Internet et World Wide Web et débute en 1994. Initialement baptisé ARPANET par l'armée américaine, qui était un réseau expérimental permettant l'échange d'informations entre des sites éloignés , et pouvant fonctionner sans interruption, même en cas de destruction partielle du réseau.

Référencement : inscription et positionnement d' un site dans les moteurs de recherche et les annuaires web, en rapport avec les mots clés saisis par l'internaute et l'activité du site internet.

Moteurs de recherche et annuaires : Ils remplissent la même fonction, rechercher les sites qui correspondent aux demandes par mots clés des internautes. Le site classé en première position sera celui qui contient tous les mots clés. Si plusieurs sites répondent aux critères demandés, la première position sera attribuée au site qui contient le plus de fois les mots clés demandés.

Mots clés : mots que vous saisissez dans les moteurs pour effectuer votre recherche. Voir l' exemple ci-dessous

Positionnement : Ex: vous cherchez 1 hôtel à Albi, vous saisissez dans un moteur : hôtel Albi, tous les sites qui apparaissent en résultat sont positionnés de 1 à X. La position 1 est très recherchée.

Ranking : calcul de la position du site. Les programmes ou "robots" des moteurs et annuaires, récoltent les informations en visitant les sites, qui seront ensuite analysées et traitées pour effectuer ce calcul.

Indexation : concerne les outils de recherche internet (moteurs et annuaires), c'est leur manière de classer les sites web suivant des algorithmes de calcul très complexes et des critères prédéfinis, pour ensuite répondre aux demandes des internautes suivant les mots clés qu'ils ont saisis.

FAI : Fournisseur d'Accès Internet

Driver : Programme appelé aussi "Pilote" qui permet de faire fonctionner le matériel (ou "périphérique") que l'on vient d'installer.

 

Pour envoyer un e-mail :
Lorsque vous envoyez un mail, vous devez mettre dans les champs A ou To : la ou les adresses mails des personnes à qui vous voulez envoyer votre message séparées par des ;
Cc : permet d'envoyer simultanément 1 copie de votre message à une autre personne.
Cci ou Bcc : permet de mettre quelqu'un en copie cachée de votre mail. C'est celui là qui vous intéresse si vous voulez envoyer un mail à plusieurs personnes avec leurs adresses cachées.
Objet : L'Objet, le sujet de votre mail.
P.S : Vous pouvez cliquez sur "A:, Cc :, ou Cci :" pour accéder au carnet d'adresses et sélectionner les destinataires en cliquant sur leurs noms, puis sur "OK".

Explication :
ADRESSE IP : Une adresse IP (Internet Protocole) est une série unique de nombres, ( la votre est : 54.81.85.20), qui permet d'identifier un ordinateur et les mots clés : sur Internet.
D'autre part l'adresse IP de l'expéditeur d'un email est transmise dans l'en-tête de celui-ci (dans Outlook: Fichiers/ Propriétés/ Détails). Donc les spamers ne sont pas complètement protégés derrière leurs adresses e-mail trafiquées. S'ils abusent, n'hésitez pas! Prévenez leurs FAI.
Référenceur web