Referencement-positionnement
Référencement - Positionnement - Boutique Virtuelle
Référencement - Positionnement - Boutique Virtuelle

Vous trouverez sur cette page quelques astuces pour utiliser au mieux les moteurs et annuaires de recherche. Tout d'abord effectuez votre recherche avec plusieurs termes.
Exemple :
Vous recherchez des sociétés de référencement et vous habitez Albi. Si vous tapez referencement(donc 1 seul terme) dans Google vous obtenez 47 000 000 de pages qui répondent à ce critère, mais vous ne trouvez rien à Albi ou les environs. Essayez avec referencement albi tarn et là 109 000 pages correspondent à votre demande. Donc recherchez avec plusieurs termes pour obtenir des résultats plus efficaces.

Deux exemples très simples :

 # Effectuez une recherche sur Google en tapant http et vous obtiendrez les sites web qui ont le plus gros indice de popularité (ou Page Rank en anglais). Ceci concerne uniquement le classement fait par Google.

Mais vous pouvez l'essayer sur Yahoo, Voila, Msn... et effectuez la recherche en "Web mondial" en "Français" ou en "Pages francophones" en cochant la case correspondante.

Dans la ligne des résultats (en général la première et en bleu) vous constaterez aussi le nombre de pages indexées par les différents moteurs (6 300 000 000 pour Google).

 # Si vous tapez www vous obtiendrez le top des sites ou plus exactement les sites internet les mieux classés de 1 à ...

Observez aussi la ligne de résultats pour voir le nombre de sites web qui correspondent à votre recherche.

Ces résultats sont purement indicatifs car les moteurs changent très souvent leurs méthodes de calcul pour indexer les sites, alors si vous voulez des résultats plus précis essayez régulièrement et comparez.

Quelques commandes de recherche, communes aux principaux moteurs

» " mot(s)" - Ex : "positionnement boutique" n'affichera que les sites qui comportent "positionnement boutique" dans leur pages. Si vous ne saisissez pas les guillemets, google affichera les sites qui parlent de positionnement, ceux qui parlent de boutique et ceux qui parlent des 2, ce qui fera beaucoup de pages à examiner. Cliquez ici pour tester sur Google.

» link:url_du_site - Affiche toutes les pages qui comportent un lien pointant vers le site web dont l'url (regardez bien si il y a www ou pas dans l'url) est précisée dans la commande. Cliquez ici pour tester sur Google.

» mots site:url_du_site - Affiche toutes les pages du site qui comportent les mots clés que vous avez saisis avant la commande "site:". Cliquez ici pour tester sur Google (mots clés boutique site)

» allintitle:mots - Affiche toutes les pages qui comportent les mots clés saisis dans leur titre. Cliquez ici...

» allintext:mots - Affiche toutes les pages qui comportent les mots clés dans le texte (sans tenir compte du titre, de l'url...). Cliquez ici...

A savoir :
Quand vous cliquez sur le lien "Cliquez ici..." le signe + qui apparaît entre les mots dans la zone de recherche de Google, équivaut à un espace. Cela ne change en rien le résultat, essayez sans le caractère +, mais avec 1 espace entre les mots et comparez les résultats.

Important :
La commande link: affiche seulement une partie des liens pointant vers le site, mais si vous utilisez :url_du_site (sans link devant) vous obtiendrez tous les liens qui pointent vers la page. Vous pouvez l'utiliser dans les principaux moteurs. Cliquez ici pour tester et comparez les 2 résultats.


 

Modifier pages web : site internet